5 incontournables du safari en Tanzanie pour votre prochain voyage en Afrique

Consultez aussi cette sélection des meilleurs safaris avec Tripadvisor (Viator) :

La Tanzanie est un pays saisissant situé sur la côte est de l’Afrique. Elle offre un paysage diversifié de chaînes de montagnes et de volcans, de prairies luxuriantes et de plages tropicales. Votre séjour de safari en Tanzanie ne serait pas complet sans ajouter ces lieux à votre itinéraire chargé. Jetez un coup d’œil aux 5 endroits suivants à visiter et voyez-les par vous-même lors de votre prochain voyage.

Le Mont Kilimandjaro

Situé dans le nord du pays, le mont Kilimandjaro est la plus haute montagne d’Afrique et est mondialement connu. Il offre aux alpinistes la plateforme idéale pour relever un véritable défi. Il faut en moyenne 6 jours pour atteindre son plus haut sommet, qui culmine à près de 6 000 mètres, ce qui en fait un voyage à ne pas manquer pour les âmes sensibles !

Le Serengeti

Ce parc national emblématique est situé au nord de la Tanzanie et est mondialement connu pour ses plaines infinies regorgeant de la faune la plus captivante au monde. Le parc national du Serengeti a été créé en 1952 et est considéré comme une plateforme idéale pour observer la faune africaine dans son environnement le plus naturel lors de votre safari en Tanzanie. Le parc abrite la migration annuelle des gnous et des zèbres, qui attire des centaines de milliers de visiteurs chaque année. En plus de cet événement annuel, qui a lieu chaque année en juin et qui voit plus de 2 millions d’animaux se diriger vers de nouveaux pâturages, le parc abrite également les “big five” d’Afrique.

Zanzibar

Abritant les plages les plus vénérées et les plus exotiques du monde, Zanzibar tire parti de tout ce que sa situation tanzanienne sur l’océan Indien a à offrir. Historiquement, Zanzibar était l’épicentre du commerce de ses épices mondialement connues et était un lieu au cœur de la traite des esclaves pendant la domination arabe. Outre ses plages pittoresques, la capitale de Zanzibar, Stone Town, est un site du patrimoine mondial réputé pour son architecture traditionnelle.

Montagnes Mahale

Si vous cherchez à explorer la brousse pendant votre safari en Tanzanie, alors une visite au lointain Mahale et à ses résidents chimpanzés devrait certainement être dans les cartes. Les denses montagnes de Mahale, dans l’ouest de la Tanzanie, abritent 1000 chimpanzés de différentes espèces et constituent un chemin peu fréquenté pour les explorateurs en herbe.

Zone de conservation de Ngorongoro

Située à la périphérie du Serengeti, la zone de conservation du Ngorongoro est le plus grand cratère du monde. Ce cratère agit comme un enclos naturel pour des milliers d’espèces, dont le rhinocéros noir, une espèce menacée. Outre l’abondance de la faune, le Ngorongoro abrite également des tribus locales, ce qui vous permet de découvrir toutes les facettes de la culture africaine traditionnelle.