Lorsque l’on voyage seul, il y a certains obstacles uniques à surmonter. Serez-vous en sécurité ? Serez-vous isolé ? C’est à vous de décider si vous pourrez profiter des activités disponibles ou non. Ensuite, il y a toutes les priorités – un bon hamac et un bon livre pendant une semaine, ou l’absorption de la culture locale, une nourriture délicieuse, ou peut-être l’opportunité de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées ? Zanzibar est une destination idéale pour les voyageurs célibataires de tous types. C’est un endroit sûr, aux prix raisonnables et facile à parcourir. Ceux qui cherchent à faire la fête trouveront de nombreuses options, tandis que ceux qui optent pour un environnement plus discret en trouveront également beaucoup. Il existe une étonnante diversité d’activités accessibles sur une île tropicale paradisiaque, et un riche patrimoine culturel n’est jamais loin lorsque vous vous trouvez sur une île tropicale paradisiaque. Malgré le fait qu’il puisse être bruyant et agité par moments, c’est un endroit très facile à vivre – en fait, il n’y a peut-être aucun autre endroit en Afrique qui soit aussi décontracté qu’ici.

Consultez aussi cette sélection des meilleurs safaris avec Tripadvisor (Viator) :

Stone Town Zanzibar Tanzanie
Stone Town Zanzibar Tanzanie

L’endroit que vous choisirez sera déterminé par ce que vous recherchez ainsi que par la période de l’année. Nungwi est probablement la plage la plus active des îles, surtout pendant les mois de septembre et octobre, ainsi que de décembre à mars. Kendwa, bien qu’un peu plus calme, accueille certaines des plus grandes fêtes de plage de Zanzibar à la pleine lune, et Kendwa et Nungwi sont toutes deux d’excellents endroits pour rencontrer d’autres voyageurs. Il est également possible de passer un bon moment à Paje, qui se trouve au sud-est, surtout de juin à août, lorsque les kitesurfeurs arrivent en force.

 

Est-il sûr pour une femme de voyager seule à Zanzibar ?

Pour vous rassurer, Zanzibar est assez sûr tant que vous respectez toutes les précautions d’usage. Après la tombée de la nuit, soyez prudente et évitez de vous promener en ville en petite tenue ou un sac rempli d’objets de valeur. C’est la même chose que partout ailleurs. En outre, nous vous recommandons de couvrir vos épaules et de vous abstenir de photographier quiconque sans sa permission à Stone Town.

Dans le village et à Stone Town, le port de maillots de bain et autres tenues de plage est interdit. Lorsque vous vous promenez en ville ou dans le hameau voisin, essayez d’éviter de porter des vêtements dont les épaules sont exposées et/ou dont le décolleté est trop révélateur. Sur la plage, les maillots de bain sont normalement acceptables ; les bikinis sont acceptés, mais pas les strings, et la baignade seins nus n’est pas autorisée.

 

Street food : La nourriture disponible dans les rues de Zanzibar est superbe.

En revanche, si vous recherchez le calme et la tranquillité, il existe plusieurs excellentes alternatives disponibles à tout moment de l’année. Il est possible de séjourner dans des lodges et des hôtels plus luxueux dans les villes voisines de Matemwé, Pongwe et Pingwe ; il existe également de belles options économiques à Bwejuu et, surtout, à Jambiani. En outre, les îles de Pemba et Mafia sont charmantes et presque vides toute l’année, et tout ce qui se trouve sur Zanzibar est facilement accessible par un vol court (et ét

onnant), une promenade en bateau ou un transfert en taxi depuis n’importe quel endroit de l’île.

 

Points forts

Une visite de Stone Town et de son dédale de ruelles est une activité incontournable de tout voyage à Zanzibar. Les voyageurs solitaires peuvent se sentir en toute sécurité s’ils suivent quelques procédures simples. Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour explorer par vous-même, d’excellents circuits organisés peuvent être mis en place à votre convenance. Les visites guidées, en particulier celles menées par des habitants de la région, sont une occasion fantastique d’apprendre l’histoire de la ville et de dénicher des mystères que vous n’auriez jamais découverts autrement.

Même si Stone Town est riche en histoire, la ville est néanmoins une communauté active et animée. Chaque soir, il y a une pléthore de restaurants locaux et d’agréables cafés à déguster, ainsi que le marché de rue animé de nourriture étrangère aux jardins de Forodhani. Les fruits de mer frais de Zanzibar sont particulièrement délicieux – du poulpe et du curry de noix de coco aux énormes monticules de calamars frits et de crevettes épicées – et ils sont disponibles toute l’année. Pour prendre un verre le soir, rendez-vous dans l’un des nombreux pubs sur le toit ou assistez à l’un des nombreux spectacles de musique tarab qui ont lieu dans toute la ville.

Les villages de Nungwi et de Jambiani, situés à l’extérieur de la ville, proposent des visites culturelles dirigées par la communauté qui donnent un aperçu de l’héritage séculaire de la construction de boutre et du mode de vie de la pêche de subsistance des Zanzibaris locaux. Et sous les eaux, il y a de fantastiques plongées tout autour de l’archipel, ou vous pouvez vous joindre à une excursion de groupe pour nager avec les requins-baleines au large de la côte de Mafia.

 

Suggestions de voyage

Stone Town est une destination incontournable pour tous les voyageurs, mais surtout pour les voyageurs seuls. Un peu de temps sur les îles vous aidera à vous habituer à l’environnement et ne doit pas être négligé dans la hâte de profiter des plages. L’arrivée à Zanzibar Town est de loin l’expérience la plus mouvementée de tout votre voyage, et ce n’est que le début. La plupart des hôtels proposent des transferts en taxi spécialisés, alors économisez du temps et des efforts en faisant une réservation à l’avance. Si vous voulez vous laisser porter par le courant, vous découvrirez une multitude de rabatteurs qui sont tout à fait disposés à répondre à vos besoins. N’oubliez pas qu’ils peuvent recevoir une commission plus élevée s’ils vous orientent vers un certain hôtel, alors gardez cela à l’esprit si on vous dit que votre première option est déjà complète. L’île de Zanzibar, en revanche, est sûre et décontractée, ce qui en fait une excellente destination pour un voyageur solitaire à la recherche d’un coin de paradis à explorer.