Commencez dès aujourd’hui à planifier votre safari en Tanzanie. Atterrissez à l’aéroport international Kilimanjaro d’Arusha et transférez à l’hôtel de votre choix. Partez pour le parc national du lac Manyara depuis le village de Mto wa Mbu, une ville de marché hétéroclite où de nombreuses tribus convergent pour développer un mélange linguistique qui est le plus riche d’Afrique. Laissez les guides vous montrer les lions grimpant aux arbres et les grands pythons ainsi que des milliers de flamants roses et des dizaines d’hippopotames.
Consultez aussi cette sélection des meilleurs safaris avec Tripadvisor (Viator) :
Découvrez les forêts, les marécages des prairies et le pittoresque lac de soude lui-même qui est un sanctuaire pour plus de 400 espèces d’oiseaux. Vous pouvez rentrer à votre hôtel ou passer la nuit au Kirurumo Luxury Tented Camp.
Visitez le dernier vestige de bushman en Tanzanie au lac Eyasi et leurs simples homesteads improvisés pendant votre safari en Tanzanie. Visitez Dar es Salaam, une ville multiculturelle où vivent des gens sympathiques de toutes origines.
Goûtez au bongo flava, un type de musique hip-hop vibrante très populaire parmi les habitants. Savourez une cuisine internationale pendant votre safari en Tanzanie. Cela va du barbecue tanzanien habituel et de la cuisine de Zanzibar aux restaurants chinois, thaïlandais et américains. Rendez-vous sur les îles de Zanzibar pour découvrir la forme la plus pure du kiswahili. Achetez des objets d’art et d’artisanat tout en goûtant à la musique et à la danse relaxantes des Taarab. Explorez le palais Maharubi qui a été construit pour le harem d’un prince sultan en 1878. Jetez un coup d’œil aux bains Kidichi, un cadeau d’un ancien sultan à son épouse perse pendant votre safari.
Bien sûr, un safari en Tanzanie serait incomplet sans la visite du Mont Kilimandjaro. Il s’agit de la plus haute montagne d’Afrique recouverte de glace en permanence, bien qu’elle ne se trouve qu’à quelques degrés au sud de l’équateur. Vous pourrez y prendre des photos de paysages magiques dans cet environnement très photographique. Relevez le défi d’escalader le gratte-ciel de 6 km le plus loin possible. Tout ceci n’est possible que lors de votre safari en Tanzanie.