La Tanzanie est l’une des principales destinations de safari en Afrique de l’Est avec de nombreuses caractéristiques géologiques anciennes qui enrichissent la superbe observation du gibier dans ses parcs nationaux et ses réserves de gibier. Le cratère de Ngorongoro, de renommée mondiale, où des activités d’observation du gibier ont effectivement eu lieu sur le fond du cratère et où les gorges d’Olduvai sont le site de découverte d’outils et de fossiles de l’homme primitif – deux expériences extraordinaires dans ce cadre unique. Il existe un excellent hébergement de luxe et unique sous la forme de Ngorongoro Crater Lodge perché sur le bord même du cratère et de Tarangire Treetops construit haut dans la canopée du parc national.

Consultez aussi cette sélection des meilleurs safaris avec Tripadvisor (Viator) :

Quand doit-on aller?

Le meilleur moment pour visiter la Tanzanie est pendant les mois de juin à octobre où l’un des événements les plus étonnants de la nature a lieu en Afrique de l’Est – la Grande Migration. De vastes troupeaux, représentant près de deux millions d’animaux, effectuent leur voyage annuel historique vers le nord à travers la Tanzanie après les pluies et à proximité à la suite du gibier des plaines, il y a un grand nombre de prédateurs. Les vastes plaines ouvertes du parc national du Serengeti, l’une des zones de conservation les plus anciennes du monde, sont transformées en poussière par les millions de sabots se déplaçant dans un ruisseau constant.

Jusqu’en juin

Idéalement, les visiteurs devraient être placés aux bons endroits et au bon moment pour assister aux scènes les plus dramatiques de ce voyage et, en raison des modèles historiques et continus, cela est heureusement prévisible. Au moment où juin arrive, les troupeaux sont arrivés dans le centre du Serengeti – s’étouffant dans une grande marée lorsqu’ils rencontrent leur premier test majeur – la rivière Grumeti. Le camp de tentes de la rivière Grumeti se trouve à proximité d’une double eau de la rivière et les clients sont à proximité d’excellents points de vue. Ici, il y a les images emblématiques de milliers de gnous plongeant dans les eaux tourbillonnantes qui semblent ignorer les hippopotames dangereux et les mâchoires des crocodiles en attente, qui sont parmi les plus grands d’Afrique.

Jusqu’en septembre

De septembre à septembre, les troupeaux arrivent dans la luxuriance du nord du Serengeti et du Masai Mara où une nouvelle traversée spectaculaire du fleuve s’ensuit alors que des centaines de milliers de bêtes traversent la rivière Mara avec une impulsion primordiale. Octobre voit les troupeaux de gnous dans le Masai Mara au Kenya, où ils resteront jusqu’à ce que leur instinct réapparaisse et qu’ils se dirigent vers le sud vers les lieux de reproduction du sud de la Tanzanie.

Sans aucun doute, c’est la haute saison de pointe pour les visiteurs à la recherche d’un safari en Tanzanie, avec de nombreux excellents camps et lodges de safari idéalement placés pour capturer des souvenirs inoubliables. Cependant, la Tanzanie possède de nombreux domaines variés d’observation du gibier et d’activités telles que le parc national des montagnes Mahale qui, bien que n’étant pas à proprement parler une destination de safari traditionnelle, a un bord de lac bordé de sable blanc et des montagnes luxuriantes fournissant l’habitat idéal pour la population la plus dense de primates de la Tanzanie.

Un court vol en avion léger hors des réserves de gibier à l’est jette l’île exotique de Zanzibar, dont le nom même évoque l’idée emblématique du luxe de la plage aux pieds nus. Après un safari de jeu passionnant mais chaud et poussiéreux, à Zanzibar et sur plusieurs autres petites îles, vous pourrez profiter d’un répit paisible attisé par les brises de l’océan Indien.

Étiquettes : , , ,