Les vacances safari ont quelque chose d’incroyable à leur sujet, observer certains des géants de la nature dans leur habitat naturel plutôt qu’à la télévision est un spectacle incroyable. La Tanzanie est l’endroit idéal pour des vacances safari, avec certains des plus grands parcs nationaux du monde. Voici un petit guide des meilleurs endroits pour profiter au maximum de votre safari en Tanzanie.
Consultez aussi cette sélection des meilleurs safaris avec Tripadvisor (Viator) :
Le parc national du Serengeti
Rendu principalement célèbre par la couverture télévisée de ces dernières années, le Serengeti abrite plus de 70 mammifères et plus de 500 espèces aviaires. Les différents types d’habitats vont des forêts épaisses, des marécages et des prairies. C’est le lieu de l’incroyable grande migration, où les gnous parcourent 800 km du Serengeti à la réserve de Massai Mara dans le Bas Kenya. Ce voyage colossal est fatal pour certains, avec 250 000 fauves victimes de la faim, de l’épuisement ou d’autres prédateurs qui se cachent.
Zone de conservation du Ngorongoro
Ce patrimoine mondial de l’UNESCO abrite le cratère du Ngorongoro. C’est un cratère ininterrompu et non inondé, qui s’est formé lorsqu’un volcan géant a éclaté et s’est effondré sur lui-même il y a près de trois millions d’années. Il mesure environ 2000 pieds de profondeur et s’étend sur plus de 150 km carrés. La faune dans le cratère est abondante, avec plus de 25 000 animaux, dont le rare rhinocéros noir, l’hippopotame et la plus grande population connue de lions. À la périphérie du cratère, on peut s’attendre à voir des léopards, des éléphants, des buffles et des reedbuck des montagnes.
Ruaha Parc national et parc des montagnes d’Udzungwa
Étant le plus grand parc animalier du monde, le parc national de Ruaha est le plus célèbre pour avoir la plus grande population d’éléphants, avec environ 10000 errants dans les plaines. Les rhinocéros étaient jadis résidents, mais les effectifs sont rares dans la région car elle était autrefois utilisée comme réserve de chasse, avant d’être élevée au statut de parc en 2008.
Le parc de montagne d’Udzungwa est en grande partie isolé, l’accès principal étant la randonnée et le trekking. Pas un lieu touristique très populaire, ce parc calme et isolé abrite six espèces de primates endémiques. Celles-ci incluent le Mangabey à crête de Sanje et le colombus rouge Irina.
Tarangire – parc national
Avec ses 2850km2, ce n’est que le 6ème plus grand des parcs tanzaniens. Cependant, il s’avère être la Mecque des amateurs d’oiseaux, avec plus de 550 espèces différentes. Les marais sont également l’arène pour la plus grande sélection d’oiseaux nicheurs au monde. La seule source d’eau du parc traverse la rivière Taragire, un excellent endroit pour observer les girafes, les éléphants, les zèbres et les gnous partageant tous le point d’eau en harmonie. Une vue commune est les ailes vertes et jaunes vibrantes de l’inséparable du fischer le long de la rivière.